À PROPOS DES VÉLOS

QU’EST-CE QUI EST LE MIEUX DANS LE FAIT DE POSSÉDER UN VÉLO ÉLECTRIQUE?

Vous pouvez aller beaucoup, beaucoup plus loin et voir beaucoup plus de choses avec l’aide de la batterie, que sur un vélo à pédales ordinaire. Dépassez toutes les personnes lentes sur la route, car vous pouvez gagner beaucoup de vitesse avec le vélo électrique.

Vous n’êtes pas dépendant des routes et ne serez pas coincé dans un embouteillage, mais vous pouvez explorer les pistes cyclables locales, les parcs et les forêts, et aller partout où une voiture ou une moto n’est pas autorisée à aller.

Vous pourrez découvrir beaucoup plus de paysages, explorer plus d’endroits, aller dans des lieux éloignés et revenir sans être complètement épuisé d’avoir pédalé toute la journée. Si ce n’est pas votre objectif, alors n’hésitez pas à désactiver le PAS (système d’assistance au pédalage) et à transpirer !

Fatigué ? Vous vous sentez paresseux et léthargique, mais vous avez quand même envie de faire un tour pour prendre l’air ? Pas de problème, allumez votre moteur et mettez les gaz, roulez sans pédaler du tout !

Vous voulez peut-être faire des courses, mais vous pensez qu’elles sont trop lourdes à porter à la main ? Pas de problème ! Voici une chance d’utiliser ce puissant moteur ! Attachez simplement vos courses au porte-bagages arrière et rentrez chez vous en un clin d’œil.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES VÉLOS ÉLECTRIQUES À ASSISTANCE AU PÉDALAGE (AVEC CAPTEUR DE CADENCE) ET À ASSISTANCE À L’ACCÉLÉRATEUR?

Les vélos électriques à pédalage assisté sont conçus pour actionner le moteur uniquement lorsque le cycliste pédale. En revanche, les vélos électriques à assistance à l’accélération sont capables de générer une pleine puissance à la demande, afin de vous donner un coup de fouet pour gravir une colline ou traverser une intersection en toute sécurité. Idéalement, vous voudriez que votre vélo électrique soit équipé pour faire les deux, ce qui est le cas de tous nos modèles.

PEUT-ON UTILISER LE GREASER COMME UN VÉLO NORMAL SI LA BATTERIE EST À PLAT ?

OUI ! TOUS les vélos électriques Michael Blast sont équipés d’un système d’engrenage Shimano™ 7 vitesses de haute qualité, donc même si la batterie venait à se vider, vous pourriez toujours rouler comme sur un vélo normal.

QU’EST-CE QUI ME CONVIENT LE MIEUX – UN MOTEUR À MOYEU OU UN MOTEUR À ENTRAÎNEMENT INTERMÉDIAIRE?

Pour la grande majorité des cyclistes, un moteur à moyeu est le choix évident, car il génère plus de couple, ne nécessite aucun entretien et est l’option la plus abordable par rapport à un moteur à entraînement intermédiaire. Les moteurs mid-drive sont plus adaptés à la conduite sur terrain technique avancé, où la répartition du poids devient plus importante.

A QUELLE VITESSE PEUVENT ALLER LES VÉLOS ÉLECTRIQUES MICHAEL BLAST?

La vitesse maximale des vélos Michael Blast est de 32km/h (20MPH). Cela dépend bien sûr des conditions de conduite telles que le poids du cycliste, le terrain, le temps, le vent, etc. Les vélos électriques Michael Blast sont réglés en usine pour avoir une vitesse maximale de 32km/h (20MPH) afin de se conformer à la certification EN15194, mais certains modèles peuvent être des vélos électriques de classe 3 et peuvent aller jusqu’à 45km/h (28MPH).

QUELLE EST LA CAPACITÉ DE POIDS DE VOS VÉLOS ÉLECTRIQUES?

La capacité de poids de tous nos modèles est d’environ 120kg.

QUELLE DISTANCE LES VÉLOS ÉLECTRIQUES MICHAEL BLAST PEUVENT-ILS PARCOURIR AVANT DE DEVOIR ÊTRE RECHARGÉS?

Cela dépend entièrement de la route, du temps et du niveau de charge de la batterie. Il faut également tenir compte de la condition physique du cycliste. Vous pouvez parcourir jusqu’à 90-120 km par charge complète, plus vous pédalez, plus l’autonomie de la batterie augmente.

DOIS-JE PÉDALER POUR DÉPLACER LE VÉLO?

En mode assistance au pédalage, le moteur fournit automatiquement une assistance proportionnelle à l’effort de pédalage du cycliste. Plus le cycliste pédale fort, plus l’assistance fournie par le système est importante. En mode accélérateur, le cycliste peut propulser le vélo sans avoir à pédaler.

LA BATTERIE SE RECHARGE-T-ELLE PENDANT QUE JE PÉDALE?

Le fait de pédaler permet d’économiser la batterie, mais ne la recharge pas vraiment. La batterie ne se recharge que lorsqu’elle est branchée au mur.

LES VÉLOS SONT-ILS AUTORISÉS À BORD D’UN AVION?

À l’heure actuelle, les réglementations du transport aérien interdisent le transport de tous les vélos électriques à bord des avions commerciaux, car les batteries au lithium-ion sont classées comme « marchandises dangereuses ». Cela dit, tous les principaux services de livraison par messagerie, notamment FedEx, UPS et DHL, sont en mesure d’expédier des vélos électriques.

LES E-BIKES MICHAEL BLAST SONT-ILS LÉGAUX POUR UNE UTILISATION SUR LES ROUTES EUROPEENNES, LES SENTIERS PARTAGÉS ET LES PISTES CYCLABLES?

OUI ! Le MICHAEL BLAST E-BIKES est conforme à la norme EN15194 en tant que PEDELEC et est donc 100% légal pour une utilisation dans l’UE.

Partout où vous pouvez légalement faire du vélo, le Michael Blast e-bike peut également être utilisé, tant que vous respectez les règles, lois et règlements de votre État, province ou territoire. (Veuillez vérifier avant de rouler).

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE DE L’E-BIKE MICHAEL BLAST ET COMBIEN DE TEMPS CELA PREND-IL?

Les vélos électriques Michael Blast sont fournis avec leurs propres chargeurs électriques, ces chargeurs se branchent sur n’importe quelle prise de courant domestique et se connectent ensuite au port de charge de votre Michael Blast e-bike, situé sous le réservoir de la batterie. Il faut par exemple environ 4 heures pour charger complètement la batterie d’un GREASER.

PAIEMENTS

METHODES DE PAIEMENT ACCEPTEES?

VISA, MASTERCARD, AMEX, Virements bancaires et Paypal?

MONTAGE ET ENTRETIEN

OÙ PUIS-JE TROUVER LE NUMÉRO DE SÉRIE DE MON VÉLO?

Le numéro de série est situé sous le pédalier ou le tube de direction.

UNE FOIS QUE J’AI REÇU MON VÉLO, COMBIEN D’ÉTAPES D’ASSEMBLAGE SONT NÉCESSAIRES?

L’assemblage requis est minimal. Greaser, Outsider, Vacay nécessitent l’installation du guidon et des pédales. Vacay nécessite également l’installation de la roue avant et du garde-boue avant.

QUEL EST LE NIVEAU D’ENTRETIEN REQUIS?

Mis à part la nécessité de maintenir la batterie chargée, l’entretien d’un Michael Blast e-bike est le même que celui de n’importe quel vélo.

Après 100 miles, une mise au point de base est nécessaire, ce qui est la procédure standard pour tous les nouveaux vélos une fois qu’ils ont été rodés. Sinon, la chose la plus simple et la plus importante à faire est de vérifier régulièrement la pression des pneus et de les maintenir correctement gonflés, comme indiqué sur le pneu.

Si vous roulez sur le mouillé, veillez à ce que la transmission soit propre et bien lubrifiée. Des ajustements ou des réparations mineures dus à l’usure générale surviendront de temps à autre, et peuvent être effectués dans n’importe quel magasin de vélo local.

Si vous n’utilisez pas votre vélo en hiver ou pendant toute autre période prolongée, la batterie doit être rechargée une fois par mois pour rester fonctionnelle, sinon elle mourra.

EXISTE-T-IL DES CHARGEURS RAPIDES POUR LES BATTERIES?

Non, une charge rapide est nuisible à la structure chimique des cellules de la batterie et réduirait la durée de vie de la batterie.

COMBIEN DE TEMPS AVANT QUE JE DOIVE REMPLACER LES PILES?

Vous pouvez espérer que votre batterie dure de deux à quatre ans, en fonction de son utilisation. Les batteries au lithium ont tendance à perdre leur capacité avec le temps et doivent être remplacées après environ 500 cycles de charge ! Cela équivaut à environ 25 000 km de voyage total par batterie. À condition d’en prendre soin !

Cela signifie ne pas les décharger ou les charger excessivement, ne JAMAIS utiliser un autre chargeur de batterie que celui fourni avec le Michael Blast e-bike et ne JAMAIS décharger votre batterie au-delà du niveau de coupure automatique.

LE GREASER PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ SOUS LA PLUIE?

Le GREASER est résistant à l’eau, ce qui signifie que si vous roulez dans une petite flaque d’eau ou sous une pluie légère, le GREASER ne devrait pas poser de problème. Cependant, il faut éviter de rouler sous une forte pluie si possible. Bien que le moteur et la batterie soient classés IP65, les dommages causés par l’eau ne sont jamais couverts par notre garantie.

Si nous disons :

– « Oui, il est 100% étanche. » Il y aura toujours une personne qui décidera ,

– « Oui, l’étanchéité doit signifier que je peux aller faire du saut de rivière, le mettre sur YouTube et qu’il sera de nouveau agréable à conduire. »

– « Faux. »

Traitez votre vélo avec les soins appropriés et il vous durera longtemps.

OÙ PUIS-JE TÉLÉCHARGER LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE?

GARANTIE ET POLITIQUE DE RETOUR

QUELLE EST LA POLITIQUE DE GARANTIE?

Tous nos modèles de vélos électriques bénéficient d’une garantie de trois ans sur le cadre et d’une garantie de remplacement de deux ans ou de 800 km (selon la première éventualité) sur les pièces principales. Si une pièce présente un défaut de fabrication, nous la remplaçons gratuitement dans les deux ans qui suivent l’achat, exception faite de la batterie qui est garantie 1 an seulement.

Toutes les pièces peuvent être facilement commandées sur notre site Internet.

Les dommages causés par l’eau et une mauvaise utilisation intentionnelle OU l’usure normale ne sont JAMAIS couverts par notre garantie.

QUELLE EST LA POLITIQUE DE RETOUR?

Nous avons confiance en la qualité de nos vélos électriques et nous savons que vous les adorerez. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir une garantie de remboursement de 14 jours sans questions sur tous nos modèles (vélos en parfait état uniquement).